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Suite au décès soudain du responsable de JET SET NAVIGATION, les inscriptions à la formation permis bateau sont suspendues pour une durée indéterminée.
 
Pour éviter le désagrément d’une attente, deux partenaires CSE PREMIUM vous accueillent avec les coupons JET SET Navigation :
 
ENF Bastille (75)
7, Avenue Ledru Rollin – 75012 Paris
Contact : Alexandre SAR
01 53 17 07 92
 
CMS Formation (78)
Port de plaisance – 78700 Conflans-Sainte-Honorine
Contact : Esteve
06 07 23 88 53

Les beaux jours reviennent et nous avons tous envie de profiter des bons loisirs CSE PREMIUM.

Compte tenu de la concentration des demandes sur la période estivale il vaut mieux réserver bien à l’avance certaines activités, surtout le week-end.

Il en est ainsi des activités de plein-air comme l’hélicoptère, l’ULM, ou le paintball (15 jours)

En ce qui concerne le karting, nous vous conseillons de consulter le site du partenaire ou de téléphoner pour vous assurer de la disponibilité des pistes. Des compétitions et Challenges sont parfois organisés, ne permettant pas l’accès aux pistes.

Quelques précisions sur le matériel prévus et le nombre de billes disponibles.

Mise à disposition du matériel (Lanceurs, masques, plastron) et d’une aire de paintball inclus.

Les billes, la combinaison (3 €) et d’une manière générale tout équipement non mentionné ci-dessus sont en sus.

 

Les billes font l’objet d’un payement supplémentaire car elles sont laissées à l’appréciation des participants et sont fonction de la partie souhaitée.

Le prix de vente des billes TTC s’entend par participant selon la dégressivité suivante :

  • 200 billes 16 €
  • 400 billes 28 €
  • 600 billes 35 €
  • 1000 billes 50 €

Beauté et bien être : Les deux concepts sont réunis dans ce centre exclusif.
Le cercle est voulu comme un endroit clos, fini, ou vous vous retrouvez « chez vous »

Le paint-ball est un sport avec esprit d’équipe et pas la guerre
Quelques règles de base sont à respecter:
Lorsque joueur est touché, il sort du jeu. Il doit crier « out » , lever son lanceur et poser une main sur sa tête pour que ses adversaires cesse le tire.
L’essentiel est le fair-play. En cas de triche, le jeu perd tout son sens.

Sécurité :
Porter le masque tant que l’on se trouve sur le terrain.
Ne pas tirer à moins de 5 mètres ou 10 mètres selon le matériel utilisé.
A l’extérieur lanceur doit être obturé par un bouchon, même si le chargeur est vide.

Le matériel, l’équipement :

Les billes de peinture sont faites d’une coquille à base de graisse animale et d’un colorant alimentaire. La propulsion des billes s’effectue à l’aide d’un lanceur a air comprimé qui est en fait du CO2.
La puissance du lanceur ne doit pas dépasser 265fps, soit 80 mètres par seconde.
Une tenue de camouflage ou une combinaison sont souvent présentent mais un vieux jeans et un sweatshirt suffisent. Le cou, les coudes et les genoux doivent être protégés.
Les tenues militaires et paramilitaires sont interdites, ainsi que toute imitation ou réplique d’armes de guerre.

Astuce :
Contrairement à une idée répandue, le paint-ball se pratique pendant les mois tempérés à froid plutôt qu’en plein soleil.
L’activité et les équipement de protection font qu’il est plus agréable de pratiquer ce sport sur les mois d’automne, d’hiver et de début du printemps.

Un peu d’histoire

Composée des mots grecs oînos (vin ) et lógos (science), l’œnologie est la science de l’étude et de la connaissance du vin. Elle couvre l’ensemble des sujets, de la culture de la vigne à la dégustation du vin en passant par son histoire, ses méthodes de conservation.
Le vin, synonyme de fête, d’ivresse, de convivialité, est aujourd’hui universel.
Aussi ancienne que nos civilisations son histoire se confond avec bien des cultures et des économies.

On retrouve des représentations festives sur les œuvres grecques et romaines, autant de témoignages sur l’importance économique et culturelle de ce breuvage.
C’est dans le bassin méditerranéen que le vin apparait des 8000 avant JC.
3000 ans avant notre ère, la vigne est présente en Egypte puis 1000 ans après en Grèce.
Le sud de la France connaitra les premières cultures dans les bouches du Rhône vers 500 avant JC.

Avec le moyen âge , le vin gagne en qualité.
On ne le coupe plus avec de l’eau comme dans l’antiquité.
La chrétienté favorise sont extension et la culture de la vigne partout en Europe.
Les premiers décrets de qualité viennent de Charlemagne, mais c’est bien l’église qui exploite les terres viticoles et améliore la qualité.
Jusqu’au XIVe siècle les vins les plus appréciés sont blancs ou rosés.
Le vin rouge connait un essor plus tardif.

Un des effets méconnu des colonisations sont l’implantation de la vigne sur les autres continents.
On citera L’Amérique du sud à partir du XVIe siècle, l’Afrique du sud à partir du XVIIe siècle suivi de la Californie quelques décennies plus tard.

Les appellations

Depuis 2009, l’Europe pose des règles concernant les appellations officiellement destinées à protéger le consommateur et sécuriser les viticulteurs.
Les AOC (appellation d’origine contrôlées) deviennent des AOP (Appellation d’origine protégée).

Malgré les pressions les AOC ont toutefois encore de beaux jours devant elles. Elles ont pour but de garantir une origine géographique, une méthode de fabrication ainsi qu’un niveau de qualité. Les vins AOC sont contrôlés et testés par l’institut national des appellations d’origine.
Les VDQS( vins délimités de qualité supérieure) désignant des produits de moindre qualité officielle que les AOC sont une appellation qui disparait.

Les IGP (Indications géographiques protégées) sont des vins de pays dont la zone de production est délimitée. La France en compte 150. Les vins sont testés par un conseil inter-professionnel.
Le vin de table, autorisant les mélanges devient « vin de France », c’est la catégorie la plus basse mais aussi la plus produite (environ 50% de la production).

Découvrez le pilotage en image.
Vivez de nouvelles sensations sur le Circuit Beltoise.

Déroulement d’un stage de pilotage.

Que d’instructions à retenir lors du briefing conduit par une équipe de professionnels diplômés, mais la surprise est au rendez vous!

Commençons par un tour de reconnaissance avec le pilote-instructeur en tant que passager.
Tous les gestes sont calculés et les endroits importants de la piste sont expliqués par le pilote.

Puis le volant change de mains… Le rêve de vient réalité. A bord de GT d’exception, vous alliez harmonieusement plaisir et apprentissage.

L’espace de ce moment de vitesse vous retrouvez vos yeux d’enfant, ceux qui savent encore rêver.

Vous pilotez… L’instructeur vous guide pour la négociation des courbes d’une manière sportive et efficace.

Souriez, vous êtes filmés lors de vos performances. Pour garder un super souvenir de cette journée, vous pourrez repartir avec la vidéo de vos exploits.

Et dire que vous ne vous sentiez pas capable de maitriser nos bolides.

Sûr que vous aurez envie de revenir.

Le comité social et économique (CSE) est mis en place par voie d’élection organisée tous les 4 ans dans les entreprises employant au moins 50 salariés. Cet effectif doit être atteint pendant au moins 12 mois au cours des 3 dernières années.
En cas d’accord d’entreprise ou de branche la durée du mandat peut être comprise entre 2 et 4 ans.

Calcul des effectifs :

Les salariés titulaires d’un contrat à durée indéterminée à temps plein meme travaillant à domicile sont pris en compte en totalité.
Les salariés en CDD, les salariés titulaires d’un contrat de travail intermittent, les travailleurs mis à la disposition de l’entreprise par une entreprise extérieure présents dans les locaux de l’entreprise utilisatrice et travaillant depuis au moins un an, ainsi que les salariés temporaires, sont pris en compte dans l’effectif de l’entreprise au prorata de leur temps de présence au cours des douze mois précédents.
Les salariés à temps partiel, quelle que soit la nature de leur contrat de travail, sont pris en compte en divisant la somme totale des horaires inscrits dans leurs contrats de travail par la durée légale ou la durée conventionnelle du travail.
Sont exclus du calcul, les titulaires d’un contrat d’apprentissage, d’un CUI ou CIE pendant la durée de l’aide financière mentionnée à l’article L. 5134-30 du code du travail, d’un CAE pendant la durée de l’aide financière mentionnée à l’article L. 5522-17 du code du travail.

Composition du comité social et économique
Le comité social et économique comprend :
-Une délégation de salariés élus dont le nombre varie selon l’effectif de l’entreprise.
-l’employeur (ou son représentant), qui assure les fonctions de président.
-Eventuellement, un ou plusieurs représentants syndicaux ; chaque organisation syndicale ayant des élus au comité social et économique pouvant y nommer un représentant.

Nombre de salariés élus selon la taille de l’entreprise :
50 à 74 salariés : 3 titulaires / 3 suppléants
75 à 99 salariés : 4 titulaires / 4 suppléants
100 à 399 salariés : 5 titulaires / 5 suppléants
400 à 749 salariés : 6 titulaires / 6 suppléants
750 à 999 salariés : 7 titulaires / 7 suppléants
1 000 à 1 999 salariés : 8 titulaires / 8 suppléants… et ainsi de suite jusqu’à 10 000 et plus.

Le comité social et économique désigne son secrétaire parmi les représentants élus du personnel

Votre école de formation est la clé de votre permis bateau.
La partie pratique du permis doit obligatoirement être préparée dans un établissement agréé dont les formateurs sont titulaires d’une autorisation d’enseigner délivrée par l’administration.

L’établissement formateur est aussi examinateur pour la partie pratique.
Dès l’inscription, un livret d’apprentissage comportant un numéro personnel d’identification vous est remis.

Inscription à l’examen :
Le retrait et le dépôt du dossier se fait directement auprès de votre école.

Composition du dossier
• Formulaire de demande d’inscription,
• Une photographie d’identité en couleurs,
• Un timbre fiscal de 38 € de droit d’inscription à l’examen,
• Un timbre fiscal de 70 € pour la délivrance du permis,
• Une photocopie d’une pièce d’identité,
• Le certificat d’aptitude physique, formulaire, datant de moins de 6 mois.

Le R22 est l’hélicoptère vedette des écoles de pilotage du fait sa maniabilité aisée, comme vous pouvez le voir dans la deuxième vidéo.
Il peut emporter 2 personnes.
Son successeur, le R44 autorise 2 passagers supplémentaires.
Piloter semble facile dans ce reportage.
C’est effectivement le cas lorsque vous bénéficiez de l’assistance de votre pilote instructeur.
Après ce stage, vous aurez certainement envie d’aller plus loin… et qui sait, de passer votre brevet.