Notre sélection
- Stage de 2 jours de sensibilisation aux risques routiers
En participant à un stage de deux jours de sensibilisation aux risques routiers, vous récupérez automatiquement jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire.
Au-delà de la récupération de points, le but de ce stage est la sensibilisation aux dangers de la route et à leurs conséquences.
Deux animateurs qualifiés vous accompagneront durant votre stage dont le principal objectif est de sensibiliser les personnes aux risques routiers.
Informations pratiques
- L’absence même partielle au stage ou le non-respect des horaires ne permet pas la récupération de points.
-Lorsque le stage réunit moins de six personnes, la préfecture impose à l’organisateur, l’annulation du stage. Une autre date ou un transfert vers un autre lieu pourra vous être proposé sur votre demande.
-Il est de votre responsabilité de vérifier que votre solde de points sur le fichier national du permis de conduire vous permet de récupérer 4 points et que votre participation à un stage volontaire (cas1) date de plus d’un an.
-Lors du stage, la société France Stage Permis se réserve le droit de ne pas valider le stage si :
1 : Les horaires ne sont pas scrupuleusement respectés.
2 : Si l’encadrement du stage estime que le stagiaires aurait pu consommer des produits psychoactifs avant et pendant le stage.
3 : Si le stagiaire a un comportement pouvant causer du désordre ou des violences de nature à perturber le bon déroulement du stage ou à provoquer des accidents de personnes ou de matériel.